
Nom du blog :
ahmedbacar
Description du blog :
le blog du journaliste Ahmed Bacar
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
31.05.2011
Dernière mise à jour :
19.06.2018
>> Toutes les rubriques <<
· Sport (118)
· Debat (0)
· M&moire (Histoire) des Comores (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedbacar
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· 70 Conseils pour rester pieux INCHA'ALLAH
· Afque du Sud: Un garçon de 8 ans marie une femme de 61 ans
· les vraies raisons de la guerre en Libye
· Par Iddy Soidroudine Boina : Vous direz à Mamadou !
· Coupe des Comores Volcan qualifié en demie finale
· Saminya accuse Dr Soimadou d'harcèlement sexuel
· Affaire Handouli : L’incompréhension totale
· Présidentielles 2016 : Azali part grand favori.
· Mme Soifiat A. Tadjiddine: chevalier de la Légion d’Honneur
· Tsinimoichongo réaménage ses routes
· Présidentielles 2016 Azali domine tous les sondages
· La France devant la CPI pour ses crimes à Maoré
· Elections Présidentielles de 2016 : c’est qui le favoris ?
· Président français Giscard a pillé l'Afrique
· Sambi et les présidentielles
signature société internet intégrité territoriale
Derniers commentairesfélicitation sa sera pas la fin ,tu seras aussi loin que sa mon frère amine http://morgane youssouf.cente rblo
Par mirgane, le 21.11.2016
bonnes analyses, on dirait que c'est écrit aujourd'hui. bravo dafiné, vos points de vue nous manquent bcp
Par Mhadjiri, le 15.07.2016
et tout cela sans aucun mot sur les "pogroms" qui finiront pas ensanglanter maore.
qui profite de cette hy
Par idriss, le 21.05.2016
moi aussi j'ai honte
Par abdoulfatah+ali, le 21.05.2016
ce petit monsieur est extremement bon. je suis tout le temps ces posts et j'avoue qu'il doit etre suvit de pre
Par Daroueche Abdillah, le 17.05.2016
La connexion internet haut-débit, via le réseau Adsl (Asymmetric digital subscriber line) n’est toujours pas rétablie chez certains abonnés de la société Comores Telecom. Du coup, l’entreprise a décidé de procéder à un remplacement de certains équipements jugés “défaillants”. Selon le directeur des nouvelles technologies, Ibrahim Abdourazak, Comores Telecom est en train de changer les Dslam (Multiplexeur d’accès à la ligne d’abonné numérique) depuis samedi dernier.
En effet, des microcoupures au niveau des Dslam, censés récupérer le trafic de données issues de l’utilisation des technologies Dsl, causent de nombreux dérangements. Certains techniciens de l’entreprise publique accusent directement les appareils de la société chinoise Huawei qui seraient tout simplement “défaillants”. Une information que dément, Ibrahim Abdourazak, qui a indiqué que les Dslam avaient “relâché” suite à leurs “vieillissements”.
“Nous mettons en place de nouveaux Dslam qui ont une grande capacité (120 ports au lieu de 48 pour les précédents, Ndlr)“, soutient-il. D’après des sources concordantes, les nouveaux Dslam viendraient d’un autre fournisseur après que les techniciens de Comores Telecom n’ont pas pu résoudre la panne survenue sur ces équipements. Par ailleurs, le directeur des nouvelles technologies soutient que d’autres facteurs peuvent expliquer les perturbations du réseau Internet Adsl. Notamment, le réseau filaire en cuivre qui date de 1985.
“Actuellement nous changeons de politique. Nous mettons en place le réseau en fibre“, confie-t-il avant d’ajouter : “C’est à partir de là que nous pouvons bénéficier d’une bonne qualité et de la quantité de l’internet à haut-débit”. Le réseau filaire en cuivre ne fait pas partie des domaines ayant bénéficié des investissements de la société nationale des télécommunications de ces dernières années.
Et cela se ressentirait sur toutes les nouvelles technologies que vient de s’acquérir Comores Telecom. Les perturbations de l’Internet auraient également pour raison le fait que Comores Telecom utilisait un seul Stm-1 (ou module de transmission synchrone) qui est le taux de base de transmission de fibre optique. La société aurait actuellement envisagé de disposer jusqu’à quatre Stm-1 pour désengorger la saturation du réseau. A Moroni, des abonnés de l’Adsl, devenus nombreux suite aux nouveaux tarifs “attractifs” proposés par la société expriment leurs exacerbations face à la perturbation de l’Internet, en général, et surtout de la durée “trop longue” que mettent les techniciens de Comores Telecom à intervenir chez le client lambda.
Il reste maintenant à espérer qu’avec ce changement de matériel, la situation puisse s’améliorer dans les jours à venir.
Toyb Ahmed