
Nom du blog :
ahmedbacar
Description du blog :
le blog du journaliste Ahmed Bacar
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
31.05.2011
Dernière mise à jour :
19.06.2018
>> Toutes les rubriques <<
· Sport (118)
· Debat (0)
· M&moire (Histoire) des Comores (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedbacar
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· 70 Conseils pour rester pieux INCHA'ALLAH
· Afque du Sud: Un garçon de 8 ans marie une femme de 61 ans
· les vraies raisons de la guerre en Libye
· Par Iddy Soidroudine Boina : Vous direz à Mamadou !
· Coupe des Comores Volcan qualifié en demie finale
· Saminya accuse Dr Soimadou d'harcèlement sexuel
· Affaire Handouli : L’incompréhension totale
· Présidentielles 2016 : Azali part grand favori.
· Mme Soifiat A. Tadjiddine: chevalier de la Légion d’Honneur
· Tsinimoichongo réaménage ses routes
· Présidentielles 2016 Azali domine tous les sondages
· La France devant la CPI pour ses crimes à Maoré
· Elections Présidentielles de 2016 : c’est qui le favoris ?
· Président français Giscard a pillé l'Afrique
· Sambi et les présidentielles
diplomatie élections diplomatie
Derniers commentairesfélicitation sa sera pas la fin ,tu seras aussi loin que sa mon frère amine http://morgane youssouf.cente rblo
Par mirgane, le 21.11.2016
bonnes analyses, on dirait que c'est écrit aujourd'hui. bravo dafiné, vos points de vue nous manquent bcp
Par Mhadjiri, le 15.07.2016
et tout cela sans aucun mot sur les "pogroms" qui finiront pas ensanglanter maore.
qui profite de cette hy
Par idriss, le 21.05.2016
moi aussi j'ai honte
Par abdoulfatah+ali, le 21.05.2016
ce petit monsieur est extremement bon. je suis tout le temps ces posts et j'avoue qu'il doit etre suvit de pre
Par Daroueche Abdillah, le 17.05.2016
Un peu plus d’un an seulement après avoir lancé son parti, Emmanuel Macron est proche de réussir un pari incroyable : entrer à l’Elysée. Condition : remporter le second tour face à Marine Le Pen.
La fulgurante ascension d’Emmanuel Macron
Il y est presque ! Qualifié pour le second tour de la présidentielle dans le costume du favori après être arrivé en tête du premier tour dimanche, Emmanuel Macron, âgé de 39 ans, est virtuellement à deux semaines de succéder à François Hollande. Le président-fondateur d’En Marche! – son mouvement lancé le 6 avril 2016 – va désormais œuvrer au “rassemblement” avec dans le viseur la barre des 50% des voix dimanche prochain.
Si un meeting “symbolique” à Amiens, ville natale du candidat, devrait se glisser au programme, selon son entourage, aucune autre réunion publique n’était encore calée dimanche soir. Seulement une “courte sortie” liée à la commémoration du génocide arménien lundi était envisagée.
Mais la semaine devrait surtout être marquée par une “vague d’investitures” aux législatives, selon un haut cadre du parti. Pour l’heure, seulement 14 candidats ont été intronisés, mais En Marche! “va dérouler maintenant”, ajoute cette même source.
Marine Le Pen, également qualifiée pour le second tour, a lancé ce dimanche des appels au rassemblement des “patriotes”, une condition indispensable pour la présidente du Front national si elle veut pouvoir inquiéter son adversaire.
François Fillon, naufrageur de la droite
Favori pour l’Elysée jusqu’aux révélations du Canard enchaîné, François Fillon incarne ce dimanche soir l’élimination de la droite républicaine au premier tour d’une élection présidentielle depuis la réélection au suffrage universel direct du général de Gaulle en 1965. “Cette défaite est la mienne et c’est à moi et moi seul qu’il revient de la porter”, a souligné dimanche soir le candidat lors d’une déclaration solennelle à son QG de campagne.
De son côté, Jean-Luc Mélenchon est resté dimanche à la porte du second tour qu’il espérait franchir au terme d’une longue “campagne de conviction”, mais il s’est placé en bonne position dans la recomposition de l’espace politique à gauche. Le leader de La France Insoumise n’a pas donné de consigne de vote, disant vouloir laisser les militants décider.
Ce premier tour a également été marqué par le score historiquement bas du Parti Socialiste.
Dans une déclaration devant ses partisans, le candidat socialiste, crédité d’environ 6% des voix selon les instituts de sondages, a évoqué une “lourde défaite”, une profonde meurtrissure”. “C’est une défaite morale, en particulier pour la gauche”, a-t-il dit, tout en estimant que “la gauche n’est pas morte”. “Le combat continue”. Benoît Hamon a appelé à voter pour le candidat En Marche! “même si celui-ci n’appartient pas à la gauche et n’a pas vocation à la représenter demain. Je fais une distinction claire, totale, entre un adversaire politique et une ennemie de la République”. Sa porte-parole Aurélie Filippetti a aussi jugé “indispensable” de “contrer la menace FN”.
Le Pen à l’épreuve du “plafond de verre”
Les premières prises de position ont d’ores et déjà mis en évidence la persistance d’un réflexe anti-FN au sein du monde politique.Isolé sur l’échiquier politique et en butte à un rejet encore massif dans l’opinion, le FN se heurte traditionnellement à un “plafond de verre”, dont la solidité sera mise à l’épreuve le 7 mai, 15 ans après sa première qualification pour le second tour, avec Jean-Marie Le Pen en 2002.
De Benoît Hamon, à François Fillon, les candidats défaits du Parti socialiste et des Républicains, tout le monde a affiché sa préférence pour Emmanuel Macron et même la frange la plus droitière du camp Fillon, emmenée par Laurent Wauquiez, a appelé à faire battre Marine Le Pen.